Projet 17 mai: Sergent Pouce




Sergent Pouce


13 commentaires:

  1. Merci, mais la lutte contre l'Homophobie ne doit pas être la tribune de la Christianophobie.
    Je trouve l'amalgame grossier, et juste provocateur. Et par soucis d'égalité, puisqu'il s'agit bien de parler d'égalité en ce 17 mai, il aurait fallu mettre une étoile de David et un Croissant de Lune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas remarqué la petite croix en bas à gauche.

      Supprimer
    2. Je n'avais aucune intention christianophobe, j'aurais tout aussi bien pu dessiner un petit canard à la place de cette minuscule croix, disons que c'est plutôt pour montrer du doigt qu'il est idiot de croire les bêtises qu'on peut lire/croire avoir lues, et en faire une parole d'évangile, que ce soit dans un livre avec une croix dessus ou n'importe quel autre ouvrage, même un avec un canard, et j'aime beaucoup les canards. :)

      Supprimer
    3. Surtout que c'est ultra courant ces gens qui se servent de la bible pour justifier leurs propos homophobes, donc moi ça me paraît justifié :)

      Supprimer
    4. Malingre Lapin : La religion (et surtout la religion chrétienne, figure-toi, parfois l'Islam, et assez rarement le judaïsme.) est souvent le 1er argument brandi par les homophobes. Faire ce simple constat fait de nous des christianophobes ?

      Supprimer
  2. Très sympas tous ces contrastes, couleurs/n&b, joie/haine, fashion/no look etc :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette illustration est vraiment ma préférée, ces couleurs et ces personnages pleins de style, je suis amoureuse ! Merci Sergent Pouce

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, cette illustration n'est pas ma préférée car elle reprend tous les stéréotypes sur les homosexuels (je parle ici des hommes). Ce ne sont pas tous des hypsters efféminés!! Beaucoup d'hétéros efféminés / hypsters etc...Les couleurs sont très belles mais je ne suis pas fan du style...Après ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer