Projet 17 mai: Association Alouen




Association Alouen





9 commentaires:

  1. beaux dessins, très réalistes.

    il serait bien qu'en tant qu'association vous remettiez les pendules à l'heure:

    homophobie = crainte du semblable (homo = Homme et pas homo ou omo)
    homosexophobie = crainte de l'homosexuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non. "homo"="homme" en latin, certes. Mais "homo-"="même" en grec (homme serait "andros"). A se planter de langue, les mots mêmes d'"homosexuel" ou d'"hétérosexuel" n'ont juste aucun sens.

      Si on pouvait éviter de passer pour une bande de fous de la novlangue vis-à-vis des hétéros, ça serait déjà ça de gagné.

      Supprimer
    2. Merci énormément pour vos encouragements. En tant qu'association virtuelle (car n'a pas le droit d'exister en Algérie), nous avions modestement essayé de faire ces planches pour montrer que c'est bien la société qui, en premier lieu, ne laisse pas aux LGBT le temps et la liberté de s'affirmer.

      Et juste pour répondre concernant la communauté éducative, oui, en Algérie, c'est le cas malheureusement.

      Supprimer
  2. Magnifique BD en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Trop de dessins sous-entendent que la communauté éducative cherche à faire entrer les enfants dans les normes hétérosexuelles ; je pense que c'est complètement faux.

    RépondreSupprimer
  4. La dernière planche est...pas très bien faite, on va dire. Ça part d'une bonne intention, mais ça ne vole pas très haut.
    - Premièrement : une femme qui rentre dans des toilettes pour hommes, c'est...heu...wtf ? J'veux dire, oui, bon, j'ai compris qu'elle était trans, mais, quelque soit ce qu'elle a entre les jambes, elle se définit comme une femme et est donc une femme...donc...que va-t-elle faire dans des toilettes pour hommes ? C'est stupide de sa part.
    - Deuxièmement : personne ne l'empêchait d'uriner assis, elle se serait pas fait remarquer (même si elle était pas au bon endroit)
    - Troisièmement : si ses "amis" l'abandonnent immédiatement pour ça, c'est tant mieux pour elle, elle pourra se lier à des gens ayant un minimum de bon sens.

    RépondreSupprimer