Projet 17 mai: Fred Boot




Fred Boot






13 commentaires:

  1. Et tu es fier de toi ?
    (bon, je dis ça mais j'ai ri)

    RépondreSupprimer
  2. Et de deux, après Boulet : "L'homophobie, c'est très con"...
    (cf. mon commentaire sur la nouvelle planche de boulet : http://www.projet17mai.com/2012/07/boulet.html )

    Peut-être, un jour, dans dix mille ans, on saura ne plus considérer la préférence sexuelle ET le genre sexuel comme une injure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, pas dans 10 000 ans ! Tout de suite ! C'est aujourd'hui et maintenant que je respire, c'est aujourd'hui et maintenant que je vis, c'est aujourd'hui et maintenant que j'accepte !
      (pis au passage, le type est un gros débile machiste calculateur, parole de fille ! ;-) )

      Supprimer
    2. Comme souligné précédemment par un autre commentateur dans le post de boulet, je trouve dans le propos de galanga une tendance un peut dypto-sodomite.

      En effet, si beaucoup de monde utilise "sans y penser" et bien souvent "sans arrière pensée homophobe" des mots comme "tapette", "pédé", etc... Il n'empêche que tout le monde connait la connotation de ces mots et que volontairement ou pas, ils véhiculent une connotation communément comprise par ceux qui les emploient et ceux qui les entendent.

      A contrario, le mot "con" n'est pas universellement connu dans son acceptation première. Pour avoir joué sur l’ambiguïté du mot sur des forums et des chats, je peux vous dire qu'une très large majorité de personne n'associe pas spontanément ce mot à sa signification originelle, et qu'une majorité d'entre eux l'ignore totalement.

      J'ai donc l'impression que donner un sens sexiste dans le cadre d'une lutte anti-sexisme aux expressions "con" ou "connard", revient à créer du sexisme là ou il n'y en as pas. Je suppose que dans ce même esprit, vous proscrivez les mots "couillon", "gland", etc...

      Évidemment mon avis est nécessairement partial, puisque, ayant employé l'expression dypto-sodomite, je suis nécessairement homophobe, et ne trouvant pas sexiste d'utiliser le mot "con" je suis machiste par dessus le marché^^ Mes propos ne sauraient donc être pris en compte et sont nul et non avenus auprès de ceux qui prônent tolérance et égalité^^.

      Bien entendu je ne vous prête absolument pas les intentions de mon précédent paragraphe, qui n'est là que pour pousser l'ironie à son comble, et dénoncer l'intolérance dont font parfois preuve, un (heureusement très) petit nombre de personnes qui luttent au nom de la tolérance et de l'égalité. Rien dans vos propos ne me permet de vous prêter cette attitude.

      PS : la fin du commentaire ci dessus : "(pis au passage, le type est un gros débile machiste calculateur, parole de fille ! ;-) )" m'a bien fait rire, vous l'aurez compris, j'adore ce genre d'ironie mâtiné** d'auto-dérision...

      ** mon dieu, j'ai dis "mâtiné", en plus d'être homophobe et sexiste, je dois être raciste, c'est grave docteur Pivot ?

      Supprimer
    3. *** mon dieu j'ai dit "j'ai dis" (-s +t) et "mâtiné" (+e), sans compter d'autres fautes que j'ai la flemme de chercher, je suis donc : homophobe, sexiste, raciste, gramophobe et feignant, me voilà habillé pour l’hiver...

      Supprimer
  3. Excellentissime !!! Les graphismes sont super expressifs! On s'y croirait ! (j'adore les sourcils du père...)

    RépondreSupprimer
  4. Ben comme ça arrive vraiment pour de vrai, j'ai pas ri... Dommage hein, mais peut-être dans un siècle faudra le ressortir :-)

    RépondreSupprimer
  5. mysogine mais pas homophobe... A la fois mauvais et bien, ce mec^^

    RépondreSupprimer
  6. MERCI POUR CE MOMENT! Quitte a ce que les gens soient homophobes, autant que ca nous soit utile! Je pense que le message il est la et moi J'ADORE!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Une épouse homophobe et un mari machiste, il a pas de bol leur gosse!

    RépondreSupprimer
  8. Et considérer le fait que parce que son fils joue à la poupée il pourrait en fait être une petite fille... c'est tourné en ridicule mais sans dire que c'est tout aussi bête ? dommage, parce que pour le coup c'est à la fois transphobe ET considérer certains jeux comme "féminins", et c'est pas très top...

    RépondreSupprimer